Le fonctionnement de l'option cash out

De plus en plus de bookmakers en ligne proposent aux parieurs d’utiliser l’option cash out. Cette fonctionnalité a tout simplement révolutionné le pari en ligne et permet aux joueurs de miser comme des traders. Pour l’heure, de nombreux parieurs continuent d’ignorer cette option et passe à côté de la chance de maximiser leurs gains. Nous vous proposons de découvrir dans le détail le fonctionnement de l’option cash out pour enfin devenir gagnant au pari sportif. Bonne lecture.

Loption cash out, qu’est-ce que c’est ?

Le terme anglais “cash out” peut se traduire par encaisser, comme nous renseigne le site pronostiquerensuisse.com. Concrètement, il s’agit d’une fonctionnalité offerte sur les interfaces de pari en mode pré-match ou live. Cette option vous donne la possibilité de clôture votre pari avant la fin officielle du match et d’encaisser vos gains. Bien évidemment, les gains ne sont pas totalement égaux à ceux que vous pouvez recevoir en fin de match. Ils représentent une partie des gains potentiels affichés lors de la prise du pari. Le cash out permet donc de sécuriser une partie des gains en cours de match plutôt que d’attendre le résultat final et une possible (mauvaise) surprise. De même, l’option cash out peut être utilisée si l’issue du match vous est défavorable. Dans ce cas, vous récupérez une partie plus ou moins conséquente de votre mise et limitez les pertes. C’est tout de même plus avantageux que d’attendre la fin de la partie et repartir avec 0 euro.

Comment maximiser ses gains avec l’option cash out ?

Les parieurs peu avertis ont tendance à utiliser l’option cash out trop fréquemment. En effet, il peut être tentant d’appuyer sur le bouton cash out chaque fois que les gains à encaisser sont supérieurs au montant de la mise. Toutefois, l’option cash ne doit pas vous rendre impatient. Il vous appartient d’attendre la fin du match pour encaisser 100% de vos gains lorsque le déroulement du match indique que votre pari sera gagnant. Pour gagner avec l’option cash out, il convient donc de l’utiliser avec raison. Si l’équipe sur laquelle vous avez parié est en train de perdre à la 20eme minute du match, l’option cash out n’est pas forcément la meilleure action. Vous pouvez patienter pour voir la façon de jouer de l’équipe et un possible renversement de situation.

Les limites à l’utilisation du cash out

Les bookmakers n’ont pas l’obligation d’offrir le cash out à chaque instant et sur tous les matchs. En effet, l’option cash out n’est pas toujours affichée sur les matchs en direct. Certains bookmakers réservent cette option pour des gros matchs de football et n’offrent pas le cash out sur des matchs de divisions inférieures. De plus, le cash out n’est pas possible sur tous les sports et types de paris sportifs. Le cash out est généralement offert sur les paris de football, rugby, tennis ou basket. On ne trouve pas l’option cash out dans des matchs de courte durée comme le MMA ou le sport électronique.