Paris score exact : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser?

Dans l’univers des paris sportifs, le score exact est l’une des formes de mises les plus convoitées par les joueurs. Il est principalement réputé pour la grande possibilité de gains qu’il offre aux pariés. Cependant, pour tirer profit de ce jeu, il est important de cerner toutes les subtilités de ce type de pari. En effet, faire un pari score exact ne se fait pas au hasard. Cela nécessite bien évidemment certaines analyses. Que savoir donc de ce type de pronostic sportif ? Comment l’utiliser pour réaliser des gains intéressants ? Focus !

Qu’est-ce qu’un pari score exact ?

Comme l’indique son nom, le pari score exact consiste à faire votre pronostic sur le score exact éventuel du match sur lequel vous placez votre mise. Il ne s’agit pas de parier sur un vainqueur, un vaincu ou un nul. Le pari score exact vise à faire des mises sur le nombre exact de buts à marquer par chaque équipe. Le pronostic porte donc sur les points marqués par les différents protagonistes engagés dans la partie.

Très souvent, c’est sur le résultat à l’issue du match que porte ce type de pari. Toutefois, pour diversifier les offres, certains bookmakers proposent d’autres variantes de paris sur score exact. Ainsi, vous avez aussi la possibilité de pronostiquer sur le score exact d’une rencontre à la mi-temps.

Quels sont les avantages du pari score exact ?

L’un des avantages a tiré du pari sportif score exact est l’opportunité de réaliser des profits importants. En effet, les cotes appliquées à ce jeu sont généralement élevées. À titre d’illustration, prenez le cas d’un match de football de la League des champions européens entre le PSG et Manchester City. En raison des forces en présence, un parieur est persuadé de la victoire parisienne sur le score de 2 buts à zéro. Il mise alors 1.000 euros sur ce résultat en fin de partie avec une cote de 5.00.

Les différentes configurations possibles de ce pari sont résumées dans le tableau suivant :

Cas de figure des scores finaux

Résultat du pari score exact

Gains possibles

Si PSG 2 – Manchester City 0

Le pronostiqueur remporte 5 fois sa mise

5.000 euros

Si PSG 1 – Manchester City 0

Le pari est perdu

0

Si PSG 2 – Manchester City 1

Le pari est perdu

0

Si PSG 2 – Manchester City 2

Le pari est perdu

0

En outre, avec le pari score exact, vous avez aussi la possibilité de réaliser plusieurs mises sur un même match. Ainsi, la diversité de choix des résultats permet de décupler vos chances de remporter un gain. Par ailleurs, la simplicité de ce type de pari le rend accessible à tout le monde.

Comment utiliser le pari score exact pour maximiser les profits ?

Faire un pronostic de pari sportif rentable nécessite une stratégie et des astuces puisque le sport n’est pas une science exacte. Cependant, en prenant en compte certains éléments, il est possible d’établir un pronostic juste sur le score.

Restez attaché à l’actualité de la partie

En regroupant toutes les informations disponibles sur les joueurs, vous pouvez évaluer convenablement les forces des deux équipes. Un joueur décisif est-il absent ? Y a-t-il des joueurs en baisse de forme ? Quel joueur réalise des exploits actuellement ? Il faut également prendre en compte :

  • le moral des équipes
  • les ententes dans les vestiaires
  • le lieu de la rencontre (domicile, extérieur ou terrain neutre)
  • les états d’esprit des joueurs
  • les historiques des matchs entre les deux équipes.

Tous ces éléments sont indispensables pour vous permettre d’envisager un résultat plus moins proche de la réalité.

Tenir compte du contexte du match

Une équipe qui joue à domicile a plus de chances de remporter un match. Toutefois, ce privilège peut se transformer en handicap si l’équipe qui reçoit est sous pression. C’est notamment le cas quand elle a une obligation de gagner la partie ou de réaliser un score précis. Dans cette situation, les données du match peuvent donc changer. Le parieur sportif doit donc prendre en considération tout cet environnement lié au match pour faire un pari score exact gagnant.

Menu