La stratégie au pari sportif

Si vous n’avez pas défini de stratégie avant de vous lancer dans le pari sportif en ligne, il est fort probable que votre budget de jeu fonde comme neige au soleil. En effet, les bookmakers sont des experts pour plumer les joueurs non avertis. Il est donc temps d’arrêter de miser en fonction du match à la télé et votre affection pour le club de votre enfance. Pour gagner au pari sportif, il est impératif d’adopter la bonne stratégie et de s’y tenir. On vous en dit plus ci-dessous.

Choisir et suivre une stratégie

L’offre pléthorique des sites de bookmakers peut rapidement faire tourner la tête. En effet, il est possible de parier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les parieurs amateurs sont souvent tentes de récupérer leurs pertes générées au football en misant au milieu de la nuit sur des matchs de sports US. Il s’agit bien évidemment d’une erreur. Avant de vous lancer dans le pari sportif, vous devez clairement définir un budget, un sport ou des sports sur lesquels parier, une ligue ou championnat et le type de pari qui vous convient. Si vous pariez 50 euros sur un match de football Premier League puis 100 euros sur un match de NBA sans connaitre dans le détail les forces et les faiblesses des équipes, vous finirez par perdre.

Jouer avec sa tête, pas son cœur

Il n’est pas toujours pas facile de garder l’esprit clair lorsqu’on parie. Selon une étude parue sur www.parissportifquebec.ca, plus de la moitié des parieurs suivent le club de leur coeur plutôt que de jouer avec la raison. En plus, l’adrénaline du match et du pari peut vous faire perdre pied et vous pousser à prendre de mauvaises décisions. Les parieurs professionnels placent souvent leur pari 2 ou 3 jours avant le début de la compétition pour éviter les (mauvaises) décisions de dernière minute. Si vous aimez l’excitation du pari live, il est peut-être plus sage de miser petit sur ce type de pari et de jouer gros en pré-match. De même, si vous aimez une équipe car c’est l’équipe de votre ville, il est recommandé de ne pas parier dessus. En cas de perte, la déception serait double. Certains joueurs misent systématiquement sur la défaite de leur équipe favorite pour éviter la déception. Enfin, il faut garder à l’esprit que les conseillers ne sont pas les payeurs.

Garder l’historique de vos paris

Les parieurs ont souvent tendance à se rappeler de leurs gros gains et à oublier les pertes des petits paris qu’ils ont placés. En effet, il est difficile de se rappeler de tous les mises effectuées au cours d’une saison de football. Ce n’est donc pas un hasard que les parieurs professionnels mettent sur papier ou sur un logiciel comme Excel l’historique de tous leurs paris. En conservant l’historique de vos paris, vous pouvez déterminer le montant des gains ou pertes générés au cours de l’année. Selon vos résultats, vous pouvez modifier ou conserver votre stratégie. A vous de jouer !

Nous vous aidons à devenir un expert pour gagner sur les sites des bookmakers. Toutes les meilleures astuces sont disponibles ci-dessous :